.:+Sega Pokemon+:.

Pokémon safari ferme.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:+Sega Pokemon+:. Index du Forum -> .:+Sega Pokemon+:. -> Le Journal De ..:+SegaPokémon+:..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
méga célébi
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 45
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Nightdollars: 8 388 607
Moyenne de points: 186 413,49

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 08:21 (2008)    Sujet du message: Pokémon safari ferme. Répondre en citant

Pokémon Safari vient de fermer son site suite à la demande de Nintendo, en raison :
« d'une utilisation illégale de la marque "Pokémon" »

Traduction du mail envoyé par Nintendo Co. Ltd (par le biais des bureaux d'avocats DLA Piper) à l'attention de Pokémon Safari :
Cher monsieur,

Nous vous écrivons pour vous avertir d'une décision de notre part, au nom de Nintendo, et pour le compte des acquéreurs de licences à Nintendo España Limited, ainsi qu'à sa société mère Nintendo Co, Ltd titulaire de la marque POKéMON (marque nationale manuscrite avec image n° M 2141090 à 2141104, pour les classes 3, 9, 14, 16, 18, 20, 21, 24, 25, 28, 29, 30, 35, 41 et 42) et d'autres droits de propriété industrielle et intellectuelle de développement de systèmes matériels et logiciels de Nintendo pour sa console de jeux Wii, Nintendo DS, la Nintendo DS Lite (" Nintendo "), qui exploitent la marque "Pokémon".

Nintendo a reçu plusieurs signalements faisant part que votre site www.pokemon-safari.com exercerait une utilisation illégale de la marque "Pokémon", ainsi que d'autres droits de propriété intellectuelle de Nintendo, sans leur accord tacite.

Pour toutes ces raisons, vous devez cesser officiellement, avec effet immédiat, l'utilisation des noms et des marques de commerce de Nintendo, ainsi que de s'abstenir de maintenir toute activité susceptible de porter atteinte aux intérêts légitimes de Nintendo, de ses partenaires, ainsi que des acquéreurs de la license "Pokémon" de Nintendo.

Cette disposition est sans préjudice de Nintendo mais se réserve en tout état de cause, l'exercice d'une action en justice afin de les aider à sauvegarder leurs droits légitimes, au cas où la nécessité s'en fairait ressentir.


Traduction du commentaire de PoKeSaFaRi sur cette fermeture :
Personnellement, je doute que ce soit la véritable raison pour la fermeture du site. Je pense plutôt que Pokémon-Safari avait grandi au point que nous apparaissions beaucoup dans les médias ("Revista Pokemon", nombreuses apparitions dans "Planeta Pokemon", DIBUS Magazine, PC Actual...), atteignant un point où le site amateur occultait le site officiel espagnol. Ce n'est pas ce que recherchait la grosse multinationale, bien sûr.

En fin de compte, c'est vraiment dommage de devoir fermer ce site. Je sais que beaucoup d'entre vous avaient une grande affection pour ce site, et j'ai entendu beaucoup de monde en parler dans la rue et partout ailleurs, ce qui est super. Je suis heureux que le site ait eu tant de réussite, que ses visiteurs en aient gardé une bonne image et aient aimé la manière dont nous faisions les choses. Grâce à ce loisir, j'ai rencontré beaucoup de personnes très intéressantes et de tous les continents. En tant qu'expérience personnelle, cela valait le coup et ce fut très agréable.

Depuis que le site est né, le 14 avril 1999, je savais que tôt ou tard l'heure de la fermeture viendrait. Mais je n'aurais certainement pas imaginé que ce serait Nintendo qui exercerait des pressions pour me forcer à le fermer, bien sûr. En tant que fan de Nintendo depuis 1989, lorsque j'ai joué pour la première fois à la NES, je dois dire sincèrement que c'est extrêmement décevant.

A travers ces 8 années, j'ai appris beaucoup de choses à propos du monde Pokémon, probablement beaucoup trop. Je me suis rendu à plusieurs évènements Pokémon, comme le Celebi Tour en 2001 et les MoviePlaya 2006 et 2007. Je n'ai toujours pas réfléchi si je devrais vraiment me rendre au MoviePlaya 2008. Ca n'a plus aucun intérêt.

Pokémon signifiait plus qu'un simple loisir pour moi. Ca a été une motivation pour découvrir de nombreuses choses, comme le monde de la programmation, un monde incroyable dans lequel je souhaite continuer de travailler, mais professionnellement désormais. En plus de Pokémon Safari, j'ai déjà travaillé sur de nombreux projets complexes et très intéressants et je les ai tous conclus avec succès. Parce que j'aime ce que je fais, je vais continuer le codage web de manière active, il est donc très probable que l'on se revoit, quelque part dans les méandres de l'Internet.

Sincèrement, Nil. (Connu sous le pseudo de PoKeSaFaRi)


Quelles peuvent être les conséquences pour le Pokéweb amateur ?
Il s'agit bien évidement d'une très, très, très mauvaise nouvelle.
En tant que sites amateurs, nous risquons tous de tomber sous le coup de cette décision si celle-ci devait faire jurisprudence dans le monde dans les jours ou semaines qui suivent.
Fermer des sites de fans qui n'ont aucune autre prétention que celle de faire plaisir aux fans et de leur servir une information de qualité est bien évidement une décision très regrettable de la part de Nintendo.

La décision de la part de Nintendo de fermer un des plus gros sites amateurs dédié à Pokémon du monde semble encore plus stupide si l'on pense qu'elle n'aura aucun autre effet que de rendre furieuse une commauté de fan très importante, faisant même des apparitions remarquées dans les médias espagnols.

Pokémon Safari ne proposait aucun téléchargement illégal de quelque nature que ce soit, seulement un contenu de grande qualité, avec une des plus grosses communautés du Pokéweb, et contribuait pour beaucoup à la renommée de Pokémon en Espagne, et ce depuis 8 ans de bons et loyaux services.

Nous en venons donc à nous demander, comme de nombreuses personnes à travers le monde, pourquoi Nintendo fait le choix de faire fermer des sites amateurs seulement maintenant, alors que le Pokéweb amateur existe désormais depuis bientôt 10 ans, que des milliers d'heures de travail ont été réalisées sur tous ces sites pour des fans et par des fans, dans le seul et unique but de faire plaisir à la communauté.

Cette décision est extrêmement préoccupante, sachant que des sites amateurs comme Pokébip pourraient probablement tomber sous la même décision si celle-ci venait à faire jurisprudence, gâchant ainsi plusieurs années de travail destinées à fournir l'information la plus complète possible sur Pokémon.

Nous tenons donc à faire part de notre très grande déception par rapport à cette décision que nous jugeons inadmissible de la part de Nintendo, crachant littéralement sur une des communautés qui lui est la plus dévouée en Europe et qui est restée fan jusqu'à la dernière heure d'une license qui n'en valait peut-être pas tant la peine que ça, une licence qui est censée véhiculer des valeurs d'amour et de repect aux Pokéfans du monde entier.



Cela étonne de nombreux webmasters et autres pokéfans que ce soit Nintendo Co. Ltd en personne (ou du moins sa sociétée) qui ait demandé la fermeture du site pokémon espagnole.

Voici une vidéo de screens de pokémon platine et de la sky forme de shaymin.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 08:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:+Sega Pokemon+:. Index du Forum -> .:+Sega Pokemon+:. -> Le Journal De ..:+SegaPokémon+:.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com